Envie de participer ?
Présentation de la SMA Tir Sportif

De retour parmis les clubs affiliés Handisport de la Manche après une année d'absence nous vous présentons aujourd'hui

Le trésorier est Gérard Meslin et le secrétaire Axel Pillet.

Adresse : 11 Rue Saint-Exupéry, 50300 Avranches

Téléphone : 09 80 97 76 36

La Saint Michel d'Avranches fut fondée à l'origine par Monsieur Leclerc professeur d'éducation physique à l'institut Notre Dame, et capitaine de réserve, en 1919.

A ses début la Saint Michel pratiquait plus la préparation militaire que le tir sportif.

En effet, à cette époque il n'existait que deux sections: l'athlétisme et la préparation militaire l'entraînement se pratiqué sur les terrains de sport actuel et plus précisément sur l'emplacement des tribunes.

Terrain très rudimentaire qui consiste à une fosse pour mettre les cibles et une butte de terre pour arrêter les projectiles.
Il est vrai qu'a cette époque, il n'existait pas de constructions ni à côté, ni devant, mis à part le haras.

Pour des raisons pratiques et d'aménagement d'un terrain de sport en 1956, le terrain fut échangé par la ville (Le maire était Mr. Léon JOZEAU MARIGNE) contre un terrain appartenant à la ville Rue ST Exupéry et actuellement propriété de la S.M.A.

La ville d'Avranches y construisit les bureaux actuels et le stand de tir air comprimé à 10 m puis, quelques années plus tard, le stand à 25 m (1989) pour les pistolets, revolvers, et autres armes tolérés par la FFTir. Mr. Max VERDIER devient alors président de la St Michel après la passation de pouvoir de Mr. LECLERC, fondateur créateur d'une section Tir et Basket.

Ensuite, c'est Mr. Jean BRARD qui lui succède en 1974. La section Tir reprend le chemin des compétitions à air comprimé dans le stand 10 M.
C'est alors, que se structure la section Tir de la S.M.A.

Résultats très honorables de la dernière saison Roger Macé 3è au championnat de France à Lorient et 1er en équipe avec Roger et Jacky Lenouvel. BRAVO,

Refus de la FFT à intégrer Thaïs avec les jeunes para tir à Châteauroux, elle n'est donc pas allée à Marseille en championnat de France (pas de financement, distance).

En 2018 le 15 juin Thaïs Laski Girot s'était classée première dans la catégorie VI (Visually Impaired) en discipline R 11 au centre national de tir sportif de Chateauroux et avait obtenue son premier titre de Championne de France.

Page Facebook de l'association:

Facebook du club:

Photos associées : SMA Tir Sportif